COACHING EN LIGNE
Mon programme de coaching
Accompagnement individuel complet et personnalisé pour mieux gérer la pression et passer un cap dans votre posture pro.
Je coache sur le rapport au travail.
On vit dans un monde où tout va vite.
Où on est tous sous pression, et où on flippe qu'au moindre faux pas, tout nous retombe dessus.
Alors on se plie, on force, on fait de notre mieux. Et on perd petit à petit notre confiance en nous, nos rêves, nos ambitions, notre santé.
Et des pans entiers de notre vie où on n'aura pas vraiment été heureux.
Je vous aide à retrouver votre place dans tout ça.
À moins subir.
À déculpabiliser de ne pas tout faire.
À vous concentrer sur ce qui compte vraiment.
À savoir quand vous battre et quand laisser tomber.
Tout simplement, à prendre soin de vous sans oublier vos objectifs.
Je n'ai pas les réponses à tout, mais j'ai de bonnes questions.
On parle de rapport au temps, de rythme, de gestion du stress, de résilience.
De frustration, de régulation émotionnelle, de prise de recul, de confiance en soi.
De nos modes de vie, de changement d'habitudes, de préparation mentale.
De conventions sociales, de valeurs, de sens, d'engagement.
Quelques chiffres
Le meilleur cadeau que je me suis fait cette année.
J’ai rejoint le coaching à un moment où j’étais complètement submergée par mon travail, et bien que passionnée par mon poste je ne trouvais plus de solution pour retrouver un équilibre entre ma vie pro et ma vie perso. Pendant 4 mois, Carole a décortiqué les situations qui me génèrent du stress, de la culpabilité et de la perte de confiance et m’a proposé des outils pour comprendre d’où viennent ces émotions, apprendre à les gérer et voir les choses autrement. Je ressors du coaching apaisée.
VALÉRIE KERVAZO
Actuaire Senior - Fonction gestion des Risques
❝
Je suis Carole Méziat
Ex-Manager Cybersécurité chez Wavestone (cabinet de conseil en management), je suis aujourd'hui coach professionnelle certifiée, spécialisée en gestion du temps, gestion du stress et confiance en soi en lien avec le monde professionnel. J'exerce à mi-temps en tant que Coach Interne chez Wavestone et à mi-temps mon compte.
Je suis également l'hôte du podcast et de la newsletter On n'est pas des robots qui sont les meilleurs endroits pour découvrir mon travail si vous ne me connaissez pas.
Vous pouvez voir mon parcours plus en détail sur LinkedIn : sur mon profil ou dans cet article qui avait suscité pas mal de réactions.
Je ne suis pas une puriste du coaching.
Si vous connaissez mon travail, vous savez que j'ai du mal à faire les choses "comme il faut, parce que c'est comme ça qu'on les fait". Si vous ne connaissez pas encore mon travail, vous vous en rendrez bientôt compte.
Il n'existe pas de réponse universelle à un problème. J'essaie d'avoir une vision précise et globale. Je questionne beaucoup de choses. Pour ne pas m'arrêter aux évidences et trouver les clés qui nous font avancer.
C'est d'ailleurs un des points qui ressort des bilans de coaching "Je suis impressionnée par ta capacité à rebondir sur ce qu'on te dit, pour nous faire aller plus loin. Je suis également toujours scotchée par cette capacité à creuser, chercher, être en veille, et décortiquer pour les autres, avec beaucoup de générosité".
Je suis encore très proche du monde de l'entreprise.
Je suis salariée à temps partiel (par vrai choix, on pourra en discuter). Ceci me garde les pieds sur terre.
Je connais vos contraintes et votre réalité : les demandes qui tombent de nulle part, toujours plus urgentes les unes que les autres, les réunions qui s'enchainent, le besoin de tout traiter dans l’urgence, de constamment switcher d’une tâche à l’autre, le sentiment d'avoir jamais fini, le fait d'être irritable parce qu'on est trop crevé, la répercussion que ça a sur nos proches (qui n'ont rien demandé).
Ça rend mon coaching réaliste et concret.
Investissez sur vous
Le coaching (a fortiori mon coaching) n'est pas le seul moyen de reprendre la main sur votre rythme et de passer un cap dans votre carrière.
Par contre les choses ne se font pas toutes seules.
Si via cette page, j'ai réussi à vous convaincre d'investir sur vous pour éviter de finir vos journées épuisé pendant 10 ans et passer à côté de votre trentaine ou de votre quarantaine, alors j'ai tout gagné.
On n'est pas des robots. On ne peut pas faire toujours plus, toujours plus vite, toujours aussi bien, sans que ça craque. Et malheureusement certaines choses ne se rattrapent pas.
Ça VAUT le coup de ne pas continuer comme ça. De trouver des solutions. Même si ça ne marche pas tout de suite.
Vous n'avez qu'une vie. Investissez sur vous. Si vous ne le faites pas, personne ne le fera pour vous.
Si vous avez une quelconque question, je me ferai un plaisir d'y répondre. Écrivez-moi à carole@onnespasdesrobots.com ou réservez directement un appel (gratuit et sens engament (et déjà un premier pas !)).
Il reste du chemin mais je suis beaucoup plus décomplexé dans ma manière d'aborder le travail.
Avant le coaching, je savais que j'allais mal, mais je ne savais pas complètement dire pourquoi.
J'avais cette frustration de ne pas réussir à tout faire à 100% de qualité me pourrissait la vie, et je n'arrivais pas à voir la suite de ma progression.
Dans l'état dans lequel j'étais, la solution radicale de démission paraissait plus évidente que de faire ce travail de recul. Aujourd'hui je n'ai pas démissionné et je me sens complètement réembarqué sur mes sujets.
Sceptique au début sur ce que ça allait m'apporter de concret, je suis aujourd'hui intimement convaincu que c'est utile. En revanche, pour que la magie opère, il faut oser y aller, il faut amener de soi et de son vécu, et il faut s'autoriser à se livrer peut-être plus que ce qu'on a l'habitude de faire.
ANTHONY LALOY
Manager Data @Wavestone
❝
La formule
Programme de Coaching
3 300 €
12 appels de coaching
1 canal d'échange privé pour un suivi au quotidien
1 bilan à froid 6 mois après la fin du coaching
En bonus :
- Ma formation APRENDRE À S'AUTO-COACHER : les bases de mes outils de coaching pour les utiliser vous même en autonomie
- Ma formation MOINS MAIS MIEUX : 10 étapes pour reposer les bases de votre gestion du temps quand on a un travail prenant (valeur : 250 €)